Présentation Florian Rivière

FloRiv

Présentation Florian Rivière

Message par FloRiv » 09 avr. 2019, 13:41

Hello tout le monde

Pseudo : Florian
Nom Prenom : Rivière Florian
Age/Date de naissance : 31 ans - 8/04/1988
Résidence : Lyon
Profession : UX - UI designer et intégrateur (ingénieur chez SFR)
Hobby : karting, Tennis, sim racing bien sur, moto (en balade), ski, natation, VTT... etc etc

Comment avez vous connu iRacing :
Via un ami et adversaire (Christophe Meunier) d'un championnat de karting auquel je participe, cela fait 3 ans qu'il me motive pour le rejoindre et j'ai décidé de passer le pas.

Comment avez vous connu Redface Racing :
Un collègue du travail m'a parlé d'un ami à lui (Thibaut Vernice) qui fait parti de vos effectifs. J'ai contacté Thibaut qui m'a parlé de la manière dont vous jouez et de l'ambiance qui règne au sein de la team.

Qu'elle est votre experience ? :
Je débute sur iRacing, j'avait déjà commencé la mazda fin 2017 ou début 2018 (je sais plus) mais je n'ai pas insisté. J'ai commencé à investir dans iRacing depuis peu (d'ou mon iRating) et roule régulièrement avec Christophe.
J'ai vraiment démarré la "simulation" ou plutôt la "semi sim" à la manette sur forza motorsport 3 jusqu'au 6. Je suis ensuite passé au volant sur Project cars 1 et 2 ou j'avais une team (My ERC).
J'ai finalement goutté il y a 2 ans à Assetto Corsa et Raceroom (je ne pourrais plus jamais rejouer a FM et PC) et depuis cet été j'ai principalement roulé sur Assetto Corsa Competizione.

En irl je fais du karting amateur depuis mes 14 ans, je fais 2 à 3 endurances tous les ans. Et depuis environs 5 ans je participe aussi à un championnat (environs 6 à 7 courses dans l'année)

Mot de la fin
Vous l'aurez compris mon expérience sur iRacing n'est pas folichonne. Si jamais les inscriptions sont toujours ouvertes, j'aimerai vous rejoindre pour pratiquer avec des bons pilotes et m'améliorer pour espérer participer à des courses d'endurances.
SI jamais vous avez des questions n'hésitez pas :)

A bientôt

Répondre